Comment réussir vos clématites

Pour réussir votre plantation de vos vivaces et arbustes

Les plantes produites en contenants se plantent durant tout la saison. Il suffit de creuser un trou plus large et plus profond de 15 cm par rapport aux dimensions du pot. On amende ensuite le sol avec du terreau transplanteur et on ajoute de l'enracineur 12-24-12. Pour les plantes acidophiles comme les rhododendrons, on remplace le terreau transplanteur par le terreau acidophile. Il est plus facile de bien mouiller la motte dans son pot, avant de planter. La motte est remplie de racines enroulées sur elles mêmes. Pour favoriser leur développement, on peut les défaire avec les mains ou en donnant quelques coups de couteau. Sinon, elles continueront de s'enrouler et la reprise du développement de la plante sera plus longue.

On peut faire une cuvette d'arrosage autour de la plante et dans le cas de sols argileux, on surélève la motte de 10-15 cm. Le principe de l'arrosage est d'arroser longtemps et moins souvent. Si on arrose souvent et pas longtemps, on favorise le développement des racines à la surface du sol, ce qui donnera une plante faible et fragile.

Après la plantation, on peut couvrir le sol de paillis, ce dernier retient l'humidité et empêche les mauvaises herbes de s'installer.

209, Route 143 L'Avenir, Qc JOC 1BO • Tel: 819 394-2848