Comment réussir vos clématites

Pour réussir votre plantation de vos rosiers

Les rosiers préfèrent un sol bien drainé et profond. Ils exigent d'être exposés plein soleil, au moins 6 heures par jour. La distance de plantation peut varier de 40 cm à 80 cm selon la variété choisie. La dimension du trou devra être de 2 fois la largeur du pot et de 1 1/2 la hauteur. Comme les rosiers sont gourmands, dans le trou de plantation, on mélange 2/3 de terreau existant, 1/3 de compost de crevettes et de l'enracineur 12-24-12. N'oubliez pas de faire la cuvette d'arrosage autour du plant. Il est recommandé de mettre du paillis au pied des rosiers afin de garder la fraicheur du sol.

Vous pouvez arroser abondamment, en profondeur avec une fréquence régulière. Par contre, évitez d'arroser sur le feuillage puisque l'humidité favorise la propagation des champignons.

La plupart des plants de rosiers sont greffés, ce qu'on peut aisément voir par le renflement à la base de l’arbuste d’où partent les branches. Pour les rosiers greffés, afin d’éviter que le gel ne détruise le plant, la greffe doit être enfouie dans le sol. On creuse alors plus profondément lors de la plantation.

209, Route 143 L'Avenir, Qc JOC 1BO • Tel: 819 394-2848