Comment réussir vos clématites

Pour réussir l'entretien de vos arbres

À chaque printemps il faut ajouter un amendement au sol. Par exemple, le compost de crevette et l'engrais granulaire 12-6-12 donneront à vos végétaux un feuillage fourni et verdoyant. Une plante en santé sera moins atteinte par les insectes et les maladies.

À l'automne, pour une résistance accrue aux rigueurs de l'hiver, il est suggéré d'appliquer l'engrais granulaire 8-0-22 qui contient du magnésium.

Pour réussir l'entretien de vos conifères

Il faut ajouter un amendement au sol à chaque printemps tel que le compost de fumier de poulet, l'engrais granulaire 12-6-12 ou le 30-10-10 soluble, qui contribueront à donner à vos végétaux un feuillage fourni et verdoyant.

Il faut arroser abondamment les conifères l'automne car ils gardent leurs feuilles toute l’année, les conifères subissent une évapotranspiration continuelle de leur feuillage. Le sol étant gelé en hiver, les racines ne peuvent pas puiser l’eau nécessaire pour compenser ces pertes. Le contenu en eau des aiguilles devient de plus en plus bas tant que la plante n’a pas la capacité d’aller puiser de l’eau dans le sol. Bien que les vents froids soient souvent l’une des causes aussi.

209, Route 143 L'Avenir, Qc JOC 1BO • Tel: 819 394-2848